Accueil > L’Association > Notre Association

Notre Association

jeudi 6 janvier 2011, par administrateur

Les Amis de la Cité

Est une association culturelle régionale indépendante, à but non lucratif, créée en 1961 à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Elle offre à ses adhérents, en semaine et le week-end, de nombreuses activités :

  • visites-conférences à Paris et en région parisienne, expositions, musées, voyages en France et à l’étranger...

Les adhérents ont pu découvrir ces dernières années, au cours de voyages se déroulant sur une semaine :

  • l’Écosse, l’Andalousie, le Portugal, les Pays-Bas, Berlin et Dresde, Londres, Prague, Saint-Pétersbourg, Vienne et Budapest, Moscou...

Séjours

En France, des séjours de 3 à 4 jours ont permis de mieux connaître des régions et des villes riches en patrimoine historique et culturel, avec l’appui d’un guide-conférencier passionné.

Quelques exemples de destination

  • Angers, Chinon, Nantes, Fécamp, Rouen...

D’autres visites d’une journée sont organisées sur des sites non loin de la capitale, en collaboration avec un conférencier de l’office de tourisme local :

  • forêt du Perche, Ville d’Avray, Barbizon, Île de Chatou, Dourdan, Royaumont, Versailles...

L’association

Totalement indépendante, est néanmoins très ancrée dans la vie locale à laquelle elle participe activement :

  • Fête du jardinier amateur et Concours des Maisons fleuries à Thiais, Forum des associations à Choisy-le-Roi, Salons des beaux-arts à Choisy-le-Roi et à Thiais.

Quelques visites dans la capitale

  • La Sorbonne, l’Hôtel de Sully, l’Opéra Bastille, le Pavillon des Indes, les vitraux de la Sainte Chapelle, les passages couverts de Paris, L’église de la Madeleine, Hôtel de Ville de Paris, les jardins d’Orient à l’institut du Monde Arabe ...
  • Mais aussi : Maison de la Radio , collège des Bernardins, cathédrale de la Sainte Trinité, Les Impressionnistes à Paris, les églises Saint-Julien-le-Pauvre et Saint-Séverin.

Les vœux annuels en janvier ainsi que l’assemblée générale à l’automne permettent aux adhérents « Amis  » de se retrouver régulièrement dans une ambiance chaleureuse et conviviale autour d’un buffet.

Bulletin

Un bulletin de liaison informe tous les deux mois les adhérents des programmes à venir, avec le détail de chaque sortie.

Rappel

Une permanence hebdomadaire est ouverte au siège de l’association Tour Picasso, 3, rue Pablo Picasso, chaque mardi et samedi de 10 heures à midi.