Accueil > Visites > DALI et GAUDI à l’Atelier des lumières

DALI et GAUDI à l’Atelier des lumières

vendredi 3 septembre 2021, par webmestre

Samedi 20 novembre 2021

Dès le 19 mai, « Dalí, l’énigme sans fin » et « Gaudí, architecte de l’imaginaire » s’installent à l’Atelier des Lumières à Paris. Après avoir illuminé les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence, les deux expositions immersives investissent l’ancienne fonderie du Chemin-Vert jusqu’au 2 janvier 2022.

* Né et décédé à Figueres, Dalí n’a jamais oublié ses racines dont il était très fier. Si vous souhaitez suivre ses traces, un parcours existe pour explorer les lieux clés de son existence : le Triangle Dalinien ! Un itinéraire qui vous mènera du petit village de Portlligat et son port entre mer et montagne, à l’ancien théâtre de Figueres sans oublier le Château de Púbol où il vécut deux ans. Qui sait, peut-être y trouverez-vous de l’inspiration tout comme lui.

* Né à Reus, Gaudí fut l’un des premiers architectes et artistes catalans à s’associer au modernisme, qui était déjà très tendance au 19ème siècle. Il grandit à la campagne, au cœur des vignobles, où il acquiert une véritable admiration pour la nature. Une passion que toute personne ayant arpenté la Costa Daurada pourra comprendre ! Après son départ à Barcelone, l’un de ses fiefs, Reus devient une véritable capitale de l’art et une étape clé de ce mouvement dans le monde.

Rendez vous

A 14h10 devant l ’Atelier des Lumières.
38 rue Saint Maur. 75 011 Paris.

Accès

En métro : L9 (Voltaire, Saint-Ambroise), L3 (Rue Saint-Maur) et L2 (Père Lachaise).
En bus : 46, 56, 61 et 69.

Le tarif

Sera de 14€ par personne à régler par chèque à l’ordre des Amis de la Cité.

Important

Si vous êtes intéressés par cette visite merci d’adresser votre chèque au plus vite, les billets devant être pris sur internet pour un créneau horaire à 14h30, qui n’est pas extensible.

Attention

Ces billets ne seront ni échangeables, ni remboursables.

- Avec les Amis de la Cité.
3, rue Pablo Picasso
94600 Choisy-le-Roi
Tel : 01 48 53 96 41.

Émail

lesamisdelacite@gmail.com

Inscription dès que possible